Mutami

↪ 13 février 2015

Michel MEYNARD, Reponsable Paie

« Les risques d'erreurs annuels ou les mauvaises transmissions auprès des organismes sociaux sont devenus histoire ancienne. »

« C’est très important pour nous que le partenaire soit à nos côtés. Nous travaillons depuis longtemps avec le Groupe Arcadie, nous connaissons bien l’équipe Paie qui est compétente et réactive. »


-       Activité : Mutuelle santé
-       Effectif : 60 salariés
-       Localité : Toulouse (31)
-       Solution : Pilote DSN

 

Le contexte :

 

Créée depuis 1962, Mutami est une mutuelle de 60 salariés basée à Toulouse destinée à une clientèle qui évolue dans la vie (jeunes, familles, séniors) mais aussi les entreprises et les collectivités locales. Elle forme aujourd’hui avec l’union de gestion  des réalisations mutualistes (UGRM) une U.E.S (Union Economique et Sociale) regroupant 26 sites et 130 salariés. Les 26 établissements utilisent la paie Sage avec l’accompagnement du Groupe Arcadie.

Lors de conférences organisées par le Groupe Arcadie dans le but d'informer ses clients de ces évolutions majeures, Sabine CARDIS, responsable des ressources humaines Mutami/Ugrm a décidé de travailler en étroite collaboration avec l’équipe paie pour mettre en place la DSN sur deux structures.
 
S'engager dès aujourd'hui, permet de bénéficier de tous les avantages de ce nouveau dispositif avec un accompagnement de proximité. 
 
« C’est très important pour nous que le partenaire soit à nos côtés. Nous travaillons depuis longtemps avec le Groupe Arcadie, nous connaissons bien l’équipe Paie qui est compétente et réactive. »

 

 
La solution :

 

Mutami possède la double casquette à savoir une fonction émettrice pour ses propres salariés et une fonction réceptrice pour ses adhérents.
L’entreprise se devait de prendre les devants pour alléger son travail administratif souvent redonnant et sources d’erreurs.
 
La mise en place de ce déclaratif est relativement simple en liant directement la transmission au logiciel de paie. Un seul et unique envoi se fait mensuellement de façon dématérialisée, un gain de temps non négligeable ! 
 
Michel MEYNARD souligne l’importance de l'accompagnement du partenaire tout au long de la mise en place. En effet, les consultants experts DSN se déplacent pour former les utilisateurs dans cette nouvelle gestion du social. La relation est seine et constructive, les consultants veillent à transmettre leurs savoirs pour rendre les personnes concernées, qualifiées.
 
La Déclaration Sociale Nominative permet un contrôle plus efficace et régulier lors des envois mensuels. Les erreurs, éventuelles, sont rapidement corrigibles en redéposant le fichier sur la plateforme DSN.



Résultat : 

 

Aujourd'hui, M. MEYNARD déclare maîtriser la DSN. Les envois mensuels sont devenus un automatisme et se sont intégrés dans les tâches quotidiennes.
 
"En intégrant ce nouveau dispositif, nous avons remis en question nos processus parfois mal adaptés"
 
"Les risques d’erreurs annuelles ou les mauvaises transmissions auprès des organismes sociaux sont devenus histoire ancienne."
Anticiper la Déclaration Sociale Nominative  a permis à une entreprise comme Mutami/Ugrm de maîtriser cette nouvelle gestion des déclarations sociales dans les meilleures conditions.

 

Et maintenant, si on parlait de vos projets ?

Laissez nous un message

Entrée non valide
Entrée non valide
Invalid Input

Nos coordonnées

ACG Bordeaux

Tél : 05 57 35 38 90
Plan d'accès

AgirLog

Tél : 05 61 99 52 30
Plan d'accès

Arcadie Informatique

Tél : 05 61 26 80 24
Plan d'accès

Les Editions CoMPAGNoNS

Tél : 05 61 26 71 64
Plan d'accès

Contactez-nous

Invalid Input
Invalid Input
Please write a subject for your message.
Please let us know your message.

Télécharger le plan de formation

Invalid Input
Invalid Input

Devis

Invalid Input
Invalid Input
Please write a subject for your message.
Please write a subject for your message.
Please let us know your message.