X-TREME VIDEO

↪ 9 mars 2015

Nathalie D'HAUCOURT, Responsable de la distribution de vidéos

« Grâce à MyReport, nous générons en un clic l’envoi de 700 tableaux de reporting personnalisés à partir d’un fichier unique.»

 
-          Activité : Vente d’images sportives, distribution française exclusive de caméras GoPro® et distribution d’une large gamme d’accessoire et de produits de bien-être pour les sportifs.
-          Effectif : 150 personnes (France et International)
-          Siège social : Biarritz 
-          Solution : MyReport de Report One

 

Le contexte :

 

Basée à Biarritz, la société X-Treme Vidéo, distributeur exclusif de la caméra embarquée GoPro® en France, est également implantée en Angleterre, aux Etats-Unis et à Hong Kong.
En 2012, X-Treme Vidéo, leader européen sur le marché de l’image de sports extrêmes et distributeur exclusif de la GoPro® en France est équipée d’un ERP Sage. Cependant l’entreprise réalise difficilement ses extractions de données. Elle souhaite donc moderniser son reporting et automatiser la diffusion de ceux-ci à grande échelle.


La solution :

 

En 2012, il devient impératif pour le groupe - dont les activités et les sites se sont développés - de pouvoir extraire simplement toutes les données (commerciales ou comptables par exemple) issues de son ERP Sage afin d’offrir davantage d’autonomie à ses utilisateurs. A cette époque, l’entreprise, choisit de déployer la solution MyReport au sein de toutes les équipes pour faciliter l’extraction des données et automatiser la mise en place des tableaux de bord du groupe.

Aujourd’hui, la solution permet d’agréger l’ensemble des données de la société et de réaliser des états relatifs au chiffre d’affaires, à la gestion des stocks, ou encore des achats.
MyReport permet également de gérer les données et reportings de l’une des principales activités de la société : le département lié à  la distribution de vidéos. Ce service, en charge de la gestion des droits d’auteurs de vidéos pour l’Europe, doit chaque trimestre calculer et reverser aux producteurs du monde entier les Royalties suite à la diffusion de leurs vidéos. Aujourd’hui, X-Treme Vidéo travaille avec près de 700 producteurs, autant de contrats dont elle doit gérer les droits d’auteurs, grâce à la mise en place d’un reporting et de tableaux de bords fiables.

Après huit mois pour la mise en place de la solution avec un ancien partenaire et moins de deux jours pour la formation des équipes sur MyReport Builder, MyReport a rapidement permis de monter un nombre considérable de tableaux de bord en toute simplicité.

 

Résultat : 

MyReport est apprécié pour sa fiabilité et son ergonomie. Les différents services peuvent aisément faire des extractions et créer des tableaux de bord en toute autonomie. L’ensemble des données, qu’il s’agisse de celles issues de la comptabilité, de la gestion commerciale, de l’ERP ou des fichiers Excel®, sont extraites et croisées au niveau de MyReport Builder. Ainsi, de nouveaux tableaux de bord, qui n’étaient pas mis en place, ont pu facilement être réalisés.
Intégré à Excel®, et adopté par les utilisateurs pour sa simplicité et son ergonomie, les bénéfices de la solution MyReport pour X-Treme Vidéo reposent principalement sur :
-    La visibilité en temps réel des données commerciales et comptables
-    L’automatisation des processus de reporting et statistiques, et de leur diffusion
-    L’autonomie des collaborateurs dans la mise en place de leur reporting
-    La réactivité et la fiabilité des chiffres exploités et communiqués

Matthieu Bisserie - Chef de projet chez Arcadie Informatique
« Grâce à l’automatisation de l’envoi des tableaux de bord dédiés aux producteurs, l’entreprise est passée d’une personne qui réalisait ces calculs à la main pendant une semaine par  trimestre, à une personne qui ne fait qu’appuyer sur un bouton une fois par trimestre.»  

Mme Nathalie d'Haucourt - Responsable de la distribution de vidéos chez X-Treme Vidéo
« MyReport nous a apporté de réels bénéfices que nous valorisons quotidiennement. A titre d’exemple dans le calcul des droits d’auteurs, qui sont reversés aux producteurs, de très nombreux paramètres entrent en compte selon le type de droit qui a été vendu, selon ce qui a été négocié, le taux d’audience, les frais de traitement de l’image, etc. Chaque trimestre nous sortons des tableaux intégrant près de 20 000 lignes ! Grâce à MyReport nous avons gagné en rapidité de traitement des informations, en ergonomie et en autonomie. Sans MyReport, je pense que nous perdrions deux ou trois jours de travail par mois, voire plus ! »

 

Et maintenant, si on parlait de vos projets ?

Laissez nous un message

Entrée non valide
Entrée non valide
Invalid Input

Nos coordonnées

ACG Bordeaux

Tél : 05 57 35 38 90
Plan d'accès

AgirLog

Tél : 05 61 99 52 30
Plan d'accès

Arcadie Informatique

Tél : 05 61 26 80 24
Plan d'accès

Les Editions CoMPAGNoNS

Tél : 05 61 26 71 64
Plan d'accès

Contactez-nous

Invalid Input
Invalid Input
Please write a subject for your message.
Please let us know your message.

Télécharger le plan de formation

Invalid Input
Invalid Input

Devis

Invalid Input
Invalid Input
Please write a subject for your message.
Please write a subject for your message.
Please let us know your message.