Une vision pragmatique de l'infra

Après le Home-Staging, l’Office-Staging, le Groupe Arcadie invente l’IT-Staging*, ou l’art assumé de réorganiser votre système informatique pour en tirer le meilleur parti, tout en limitant au maximum les gaspillages de ressources et les coûts d’investissement. Choisir de penser votre infra en mode «IT-Staging», c’est inscrire votre entreprise dans la démarche durable. Les équipes du Groupe Arcadie peuvent intervenir, selon les besoins, sur une ou plusieurs étapes de cette démarche, en fonction des attentes et des besoins de chaque entreprise.

*IT-Staging : organiser, structurer et mettre en valeur votre SI actuel en vue d'améliorer les parformances, tout en limitant les investissements matériels.

 

Phrase d'accroche
appareil

#1 - Audit

C’est la première étape de la démarche «IT-Staging».

Cette phase d’étude permet d’identifier les différents points d'amélioration du Système d’Information en place. Cet audit couvre l’analyse de votre infrastructure matérielle mais aussi l’étude de l’organisation de vos données et de vos installations logicielles.

Nous étudions avec vous la répartition des ressources (matérielles, logicielles, mobilité et qualité de connexion) entre les personnes et leur adéquation avec les besoins métier de chacun.

Nous diagnostiquons les points critiques sur lesquels une optimisation peut être effectuée pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre informatique existante.

A l’issue de cet audit, nous vous soumettons nos recommandations et le plan d’action nécessaire pour améliorer la qualité du travail de vos collaborateurs.

 

 

Secteur Solution/Infra

#2 - Conception

C’est la deuxième phase de la démarche IT-Staging.
L’objectif de cette étape est de vous proposer une liste exhaustive et détaillée des optimisations à effectuer, de penser ensemble les actions nécessaires pour vous permettre de structurer votre infra.
Vous prenez la main sur votre système informatique, vous avez une meilleure vision ce qui est, ce qui doit perdurer et les changements à effectuer. A l’issue de cette étape, vous avez une idée précise des actions de réorganisation à mener et des éventuels investissements complémentaires à prévoir.

stylo

 

Mosaique
clap

#3 - Action

C’est la troisième et dernière étape de la démarche IT-Staging.
C’est le moment où nous prenons la main sur votre infra pour réaliser toutes les actions recommandées sur l’étape #2 - Conception.
Pour les achats complémentaires, AiSystèmes vous propose la solution optimale pour vos fournitures, service d’installation et de paramétrage inclus, en fonction de vos besoins en termes d’architecture et de votre organisation interne.

telephonemaildevis

Actualités

#4 - Revalorisation

Pas question de jeter quand ça marche encore !

Nous récupérons vos anciens postes de travail, devenus obsolètes pour vous, et les remettons à une association (AGERIS82) qui emploie aujourd’hui près de 50 personnes handicapées. Certifiée D.E.E.E., ils prennent en charge le recyclage de vos anciens matériels. Les ordinateurs en état de marche sont distribués vers des associations.

coeur

Demande de devis

Form not found or is not published

Haut de page